Qui sommes nous ? > Pleiade > Plateforme coordination et orientation
Plateforme coordination et orientation

Plateforme coordination et orientation

La plateforme de coordination et d’orientation accompagne les enfants de 0 à 6 ans présentant des signes d’alerte dans leur neuro-développement dans le cadre d’un parcours de bilan et d’interventions précoces.

50, rue de Marseille – 69007 Lyon - Tél. : 04 37 65 36 59

La plateforme de coordination et d’orientation (PCO) de la Fondation ARHM contribue à l’amélioration du diagnostic et de l’accompagnement proposé aux enfants. Elle est destinée aux enfants domiciliés à Lyon, Villeurbanne, Caluire et Rilleux-la-Pape. L’équipe de la plateforme est composée  d'un médecin coordinateur, d'une infirmière coordinatrice et d'une technicienne administrative.

Les troubles du neuro-développement (TND) sont des troubles qui apparaissent dès l’enfance. Ils se caractérisent par une perturbation du développement cognitif et/ou affectif. Ils regroupent les troubles, du développement intellectuel, du développement de l’attention et des fonctions associées (mémoire de travail, contrôle exécutif…), des troubles d’acquisition du langage ou des coordinations (dysphasies et dyspraxies), mais aussi les troubles spécifiques des apprentissages scolaires du développement de la communication et des interactions sociales, (troubles du spectre de l’autisme).