MAS Le Bosphore

MAS Le Bosphore

La maison d'accueil spécialisée (MAS) renforcée et de transition Le Bosphore possède un agrément pour 40 usagers. Son équipe reçoit des adultes autistes présentant des troubles du comportement remontant à l'enfance.

310 route de Vienne - 69008 LYON - Tél. : 04 37 90 11 21

La MAS est composée de 4 unités de vie accueillant chacune 10 usagers. Deux places sont réservées pour des séjours d'évaluation. L'objectif de la MAS est d'apporter aux personnes accompagnées des soins et des services visant à restaurer leur santé et leurs capacités pour tendre vers un épanouissement personnel et une autonomie maximale. La MAS est ouverte 365 jours par an.

4 EQUIPES POUR 40 RESIDANTS

La MAS Le Bosphore compte 4 équipes pour une capacité de 40 lits, une équipe par unité de vie. Chaque équipe est composée d'aides médico-psychologiques, d'un moniteur-éducateur, d'un éducateur spécialisé, d'un aide-soignant et d'une maitresse de maison. Deux aides soignants sont présents la nuit pour les 40 résidants.

PLUSIEURS MODES D'ACCUEIL ET 3 TYPES D'ACTIVITE

La MAS Le Bosphore accueille les résidants pour des temps longs, du séquentiel ou de l'évaluation. Trois types d'activité sont proposés aux usagers : physiques, créatrices et récréatives, socialisantes. Le travail régulier effectué avec le centre de communication concrète de France permet d'être au plus près des besoins de chacun des résidants, de réactualiser les connaissances des professionnels et de former les nouveaux embauchés.