Qui sommes nous ? > Ateliers Denis Cordonnier
Ateliers Denis Cordonnier

Ateliers Denis Cordonnier

Créé en 1960, l'ESAT Ateliers Denis Cordonnier a une capacité de 330 places. Il est certifié ISO 9001..

16 Chemin des Cuers 69570 Dardilly - Tél. : 04 78 66 43 80

Les Ateliers Denis Cordonnier accueillent 330 ouvriers porteurs de handicap mental et de handicap psychique dont des personnes avec des troubles sensoriels. L'ESAT réalise différentes activités pour le compte d'entreprises, d'administrations, de particuliers : nettoyage de véhicules, espaces verts, conditionnement, textiles, numérisation, montage de sous-ensembles et logistique et une activité uniquement pour le compte de l'ESAT (entretien des locaux). - Directeur : Luc DENIMAL
Les Ateliers Denis Cordonnier possèdent une double certification : l'établissement est certifié ISO pour son activité de production depuis 1998 et certifié ISO 9001 (version 2015) pour son volet médico-social.

Deux objectifs majeurs :

  • faire accéder à la citoyenneté, à une vie sociale et professionnelle, des personnes momentanément ou durablement handicapées ayant une capacité productive mais non compétitive sur le marché de l'emploi dans le secteur ordinaire de la production ou en atelier protégé,
  • permettre aux personnes qui manifestent par la suite des capacités suffisantes d'autonomie de quitter le centre et d'accéder au milieu ordinaire.

Une équipe pluridisciplinaire

Une équipe pluridisciplinaire de 69 salariés assure l'encadrement des ouvriers des Ateliers Denis Cordonnier. Cette équipe met en place les meilleures conditions de travail possible afin que les ouvriers adhèrent pleinement à leur projet professionnel personnalisé.

 


Fichiers à télécharger
Rapport d'activité PDF - 1581 ko